Pierre Roland Mercier, auteur.


 

Conférences et communiqués de presse:

ConférenceS texte et audio

1- Un clavier pour communiquer avec nos proches décédés !




Communiqué 1

 

Le 26 avril 2017

Source - Site Web 8wh.com

Pour publication immédiate

Le tout dernier roman de l’auteur Pierre Roland Mercier « Sarah-Belle et les femmes enfermées » vient de paraitre.

Sarah-Belle vient de terminer des études en techniques policières. Alors qu’elle profite de ses dernières semaines de vacances avant de débuter sa carrière, elle fait la connaissance d’une femme dont le fils de 17 ans est porté disparu. Il a été vu, pour la dernière fois, près d’un endroit où vivent des femmes enfermées dans un cloitre. Dans les jours qui suivent, la jeune policière trouvera un moyen de se joindre à ces femmes vivant en retrait de la société afin d’y faire discrètement enquête. Ce qu’elle va découvrir au sein du groupe va modifier le cours de son existence.

Notez que l'auteur a déjà publié de nombreux romans et que ses ouvrages font régulièrement partie des 100 meilleurs titres sur le site Web Amazon, à tous le moins pour le Canada, où l'un ou l'autre de ses romans occupe régulièrement une place du top 10.

 

Communiqué 2

 

Le 11 février 2017

Source - Site Web 8wh.com

Pour publication immédiate

Le roman de l’auteur Pierre Roland Mercier « Jeanne et les secrets de son père » vient de paraitre.

À la suite du décès de sa mère, Jeanne, née de père inconnu, s’achète une maison et s’installe en banlieue. Un soir, en sortant du travail, un étranger l’aborde. C’est par lui qu’elle apprendra que ce père qu’elle n’a jamais connu a été trouvé pendu à un arbre. Cette révélation n’est que le début de l’aventure…

 


Communiqué 3

Le 27 janvier 2017

Source - Site Web 8wh.com

Pour publication immédiate

Le roman " Julia et l’enfer d’à côté » en tête des ventes sur Amazon Canada

Au moment d’écrire ces lignes, le roman de l’auteur Pierre Roland Mercier, sous le titre « Julia et l’enfer d’à côté » en est à sa troisième semaine consécutive à la première position des livres numériques vendus sur Amazon.ca.

L’auteur est un communicateur qui s’est fait connaitre dans 24 pays par ses documentaires télévisuels et par ses textes de séries radiophonique à Radio-Canada. Vous trouverez un extrait de ses œuvres, ainsi que sa biographie, sur le site web « 8wh.com ».

(Résumé) À 28 ans, Julia hérite d’une grande maison située au bord la mer, celle de ses grands-parents. Quelques heures à peine après son arrivée, on laisse discrètement sur sa véranda un sac remplit de vieilles photographies. Elle y reconnait Annabelle, sa grand-mère disparue dans l’océan par un beau matin de septembre. Intriguée, Julia se met à faire des liens troublants entre les évènements de son enfance et la raison pour laquelle elle a hérité de cette maison.

À la recherche de la vérité, elle découvre une cachette exceptionnellement bien dissimulée dans un des murs de la résidence, mais ce qu’elle contient va bouleverser sa nouvelle vie bien davantage encore.

Chevauchant entre le passé et le présent, cette histoire raconte comment une jeune femme courageuse surmonte les difficultés pour atteindre son objectif, dans un village où le secret n’est rien de moins que sacré.

Communiqué 3

 

Titre du roman concerné - Le clavier post-mortem - Projet CPM - Pour diffusion immédiate

Un projet secret de votre réseau social préféré : mettre en marché un clavier que seuls les défunts peuvent activer ! C’est l’idée du roman « Le clavier post-mortem - Projet CPM », de Pierre Roland Mercier - se basant sur les nouvelles données techniques qui tendraient à démontrer que la mort ne serait qu’une transition vers un autre état, ce roman nous propose de vivre cette étonnante réalité dans laquelle les défunts resteraient en contact avec leurs proches, grâce à ce clavier post-mortem.


Ainsi, toute l’humanité apprend comment les choses se passent réellement après la mort. Les gens, les gouvernements et même les religions doivent s’ajuster à ce que tout le monde découvre. S’il n’est pas facile de trouver une idée vraiment nouvelle en 2016, de l’avis de plusieurs celle-ci est suggérée pour la toute première fois de l’histoire. Le roman raconte la création de ce clavier révolutionnaire et son impact sur nos sociétés. Il révolutionne notre manière d’appréhender la mort et démotive les éventuels candidats porteurs de bombes.


Ce récit propose une continuité toute naturelle de la vie après la mort. Le roman nous permet de suivre David, l’ingénieur auquel le réseau social a confié cet étrange mandat d’inventer le fameux clavier. Il y croit plus ou moins au départ, mais son prototype fonctionne et il lui permet de faire la toute première conversation complète avec une personne défunte de l’histoire. Très vite, de l’autre côté de la vie, la nouvelle se répand et des gens décédés s’en mêlent. Un conseiller du pape a vent de la chose et voilà que David reçoit chez lui la visite d’un délégué du Vatican.


L’Église veut savoir et se déclare prête à s’ajuster, très vite. David perçoit soudainement que son invention aura un impact colossal sur l’humanité entière. Il découvre aussi comment fonctionnent les choses de l’autre côté de la vie et que son invention aura aussi un effet marqué sur les défunts eux-mêmes. Tout ça doit être correctement organisé afin d’éviter le chaos, dira David. Il rencontre alors une jeune religieuse hors de l’ordinaire. Elle enseigne la physique quantique à l’université et elle devient sa collaboratrice la plus fidèle. Au fur et à mesure que la situation progresse, David apprend que les défunts ne sont pas différents des vivants. Il en existe de toutes les catégories. Des gens bien, mais aussi des gens moins fréquentables. Certains défunts utiliseront le clavier post-mortem dans leur intérêt.


Dans son roman, Pierre Roland Mercier expose la vie après la mort comme une continuité de notre existence, sur un plan différent. Qui ne s’est jamais interrogé sur une forme ou une autre de continuité après la vie ? Ce livre suggère des situations qui s’inspirent de la science et de la nature. Les données techniques abordées dans le texte sont, pour la plupart, basées sur des faits établis, ce qui oblige le lecteur à se demander s’il a vraiment envisagé toutes les possibilités sur ce qui suivra le plus grand de tous les voyages, celui que, justement, nous préparons le moins. Site de l’auteur www.8wh.com — le roman est en vente dans les librairies et sous forme numérique sur le Web.



Pour nous joindre : Voici le lien...


 

Pour joindre la page Facebook de l'auteur... voici le lien